calmer les envies et fringales de sucres

Comment calmer vos envies de sucre tout en évitant l’hypoclycémie ?

Vous êtes accro aux sucres et du coup, sujette aux hypoglygémes ? Pris dans un cercle vicieux, dont il est bien compliqué d’en sortir toute seule et de calmer vos envies de sucre. Mais compliqué ne veut pas dire impossible !

La vie que nous menons est constituée de stress continu, tellement que cela nous paraît être normal : se dépêcher, faire plusieurs tâches à la fois, le téléphone qui sonne sans arrêt, les enfants, les courses, le sport, …. Par conséquent, vous n’arrêtez pas et votre corps est obligé de mettre certains réflexes en place pour pouvoir tenir le coup.

En effet, lorsque vous êtes stressé, votre corps produit automatiquement une hormone qui s’appelle le cortisol. Le cortisol est là pour vous apporter plus d’énergie afin que vous puissiez faire face au stress que vous êtes en train de vivre.

En d’autres termes,  il va avoir besoin de réguler le taux de sucre dans le sang et pour cela, il va faire appel à sa « meilleure amie » l’insuline, une autre hormone qui elle régule votre glycémie. Du trop de sucre dans le sang vous passez à pas assez de sucre et c’est l’hypoglycémie garantie qui peut déclencher à elle seule des crises d’anxiété et de panique.

Connaissez-vous vraiment les symptômes d’une glycémie basse ? :

  • Envie avec une impossibilité d’y résister : de sucre, d’amidon, d’alcool à tout moment de la journée.
  • Irritabilité, voire hystérie, « pétage de plombs », tremblements, maux de tête, étourdissements.
  • Besoin de manger immédiatement et souvent n’importe quoi,
  • Agitations, changements d’humeurs soudains, tristesse, attaques de paniques nerveuses, anxiété, etc …
calmer vos envies intenses de sucre

Les causes des envies de sucre …

Le plus souvent, vous êtes en manque d’acides aminés essentiels et il faut revoir absolument vos apports en protéines qu’ils soient d’ordre animal ou végétal. Que ce soit la Sérotonine, le GABA, la Glutamine, la Dopamine qui stoppera le « je mérite une récompense », ou la Noradrénaline. Cependant toutes ces hormones et neurohormones ne peuvent pas, pour la plupart d’entre elles, se produire sans leurs précurseurs que l’on retrouve dans les protéines de préférence animales. Quoi qu’il en soit, ce sont elles qui régulent vos humeurs, votre sérénité, votre capacité à gérer le stress, les envies de sucre, d’alcool, de glucides (pâtes, pizza, pain,fast-food, ….).

Si vous voulez déjà commencer à lutter contre l’hypoglycémie, il est important que vous commencez votre journée par un petit-déjeuner comprenant des protéines. 

Essentiellement en évitant tout sucre (miel, sirop d’agave, sucre, jus de fruits, fruits, confiture, pâte à tartiner, céréales, desserts lactés, etc …). Obtez pour des œufs au bacon, à la coque, en omelette, du fromage au lait cru, du jambon blanc de qualité, du saumon fumé, …

Pour aller plus loin dans votre démarche de calmer vos envies de sucre, consultez et commencez à réparer votre corps là où il en a vraiment besoin. Un corps en bonne santé est un corps qui a le bon poids, une silhouette harmonieuse, une bonne assimilation enzymatique, glucidique et oligo-minérale ainsi qu’un bon équilibre cardiaque et acido-basique. Tout ceci sera examiné grâce à l’OLIGOCHECK et à son interprétation.

Grâce à ses connaissances en neurosciences, notre nutritionniste- naturopathe pourra vous glisser « quelques bons tuyaux » pour modifier vos mauvaises habitudes alimentaires et repartir d’un bon pied à la rentrée !

Zenement Vôtre

INSTITUT DE BEAUTÉ TOULOUSE

Newsletter

Adresse

4 rue Labeda
31000 Toulouse

Contact

0581975559
contact@zenementvotre.com

Horaires

Lun. – Mar. – Jeu. – Ven. : 9h – 19h
Mer. 9h – 20h | Sam. 10h-18h

Suivez-nous

Réserver - Offrir